À propos de nous

À propos de nous

  • HOME
  • À propos de nous

Message de Yuiko Taira, la fondatrice de Compost LFC

Faut-il dépenser beaucoup d’énergie et d’argent pour une alimentation saine ?

Il y a vingt-cinq ans, j’ai commencé à remettre en question notre mode de vie, cela a été déclenché par la découverte du cancer de mon père. À l’époque, je ne pouvais pas trouver de légumes sans pesticides nécessaires pour son alimentation, les légumes que j’ai finalement obtenus étaient fanés et chers.

Nous soutenons un autre mode de production de notre nourriture.

Dans ma vie quotidienne, j’étais en colère contre notre société car je ne pouvais pas obtenir de légumes sains même si je profitais de divers environnements naturels.

たいら由以子父と私

Émission de dioxyde de carbone et réduction des ressources naturelles

Comme nous vivons en ville, nous sommes occupés tous les jours et achetons de la nourriture dans les supermarchés, nous gaspillons et la plupart des restes de nourriture et de déchets de cuisine sont incinérés. c’est une réelle aberration que d’émettre du dioxyde de carbone en brûlant une ressource naturelle, mais c’est une réalité.

Les livres du biologiste Edward O.Wilson “L’Avenir de la vie” a beaucoup influencé mes idées. Si les insectes disparaissent, on aura une crise alimentaire mondiale. 75% des légumes et des fruits que l’on consomme sont liés aux pollinisateurs.

コンポストオーガニック野菜

Compostage, essais et erreurs

J’ai commencé par louer une parcelle de potager pour moi-même, J’ai rapidement compris qu’il est difficile de produire des légumes de manière stable, c’était une lutte contre les mauvaises herbes, les insectes ravageurs, la chaleur, le froid et la pluie..

Je ne voulais pas utiliser d’engrais chimiques ni de pesticides car ils sont nocifs pour la biodiversité.

Suite à mes expériences et mes multiples efforts, je me suis orienté vers le «compostage» que j’ai appris de ma mère. Si l’on recycle les déchets de cuisine pour les rendre à la terre, ils se transforment en éléments nutritifs pour les plantes et on résout divers problèmes, et nous faisons l’impasse de divers produits chimiques nocifs à la nature. Si de nombreuses personnes utilisent le compostage, on peut améliorer la quantité et la qualité de notre production agricole et réduire significativement notre impact sur l’environnement et la biodiversité.

試行錯誤の結果、 答えはコンポストでした

S'orienter vers le compostage dans les villes

Afin de résoudre de nombreux problèmes, il est important de développer “un compost pratique et simple qui peut être facilement utilisé même en ville”.

ダンボールコンポスト

Nouveau compost né après 20 ans d'activités à l'OSBL

Relier la vie quotidienne à l’amélioration des sols. Chaque foyer et chaque individu peut participer à un cycle vertueux pour une production alimentaire locale et bio. Nous avons proposé ces trois solutions et nous avons mis au point notre compost. Le LFC “Local Food Cycling” est né après 20 ans d’activités, d’expériences et de recherches à l’OSBL( à “L’institut de recherche sur le cycle de la vie” située à Fukuoka, Japon).

“C’est génial de pouvoir traiter soi-même les déchets alimentaires et de les transformer en une ressource valorisée.”

C’est une initiative pour un avenir durable que nous pouvons facilement faire depuis notre cuisine et j’aimerais que tout le monde tente l’expérience.

La création d’un système de recyclage à grande échelle semble être plus efficace sur le plan économique et commercial mais nous avons choisi de commencer par une plus petite communauté. Notre activité “Local Food Cycling (LFC)” qui valorise la prise de conscience, l’activité familiale, la gratitude, l’effort et la récompense financière . Dans un rayon de 2 km de l’utilisateur, le compost fait pousser des légumes qu’il mange et les déchets alimentaires reviennent à la terre.

Ce type de compost a été lancé au Japon en janvier 2020, aujourd’hui utilisé par de nombreuses personnes vivant dans des villes, en particulier à Tokyo.

Notre mission est de vous aider à pratiquer le compostage avec le respect de l’environnement.

家族の生ごみが 次の資源に変わっていく

Yuiko TAIRA

Gérante de Local Food CyclingCo., Ltd. basée à Fukuoka,Japon. Elle a inventé ce compost après 20 ans d’activités, d’expériences et de recherches sur le compostage à l’OSBL .