Compost urbain populaire au Japon, démarrage de la fabrication et des ventes en France ~ “Le kit de compost LFC édition PARIS” est maintenant en vente ~

  • HOME
  • News
  • Compost urbain populaire au Japon, démarrage de la fabrication et des ventes en France ~ “Le kit de compost LFC édition PARIS” est maintenant en vente ~
EURL TOÏRO (Siège social: 21 rue de Fécamp, 75012 Paris, France / gérante: Tomoko Kawanami, ci-après «TOÏRO»), qui développe et vend des produits de style de vie écologiques, et Local Food Cycling Co., Ltd., une entreprise japonaise qui vend du compost urbain. Les deux entreprises collaboreront pour commencer à vendre du compost urbain pour le marché européen à partir du 18 décembre 2020.

◆ Qu’est-ce que le «compost LFC»?

« compost LFC (Local Food Cycling)» est un «compost de type sac» développé pour les personnes qui souhaitent faire du compostage des déchets alimentaires tout en vivant en ville.

Il présente une atmosphère élégante qui reflète les résultats de nombreuses années de recherche, résistant, imperméable à l’humidité, ne dégageant pas de mauvaises odeurs, il peut être laissé tel quel dans une véranda ou une maison. Depuis son lancement au Japon en janvier 2020, le nombre de membres inscrits a dépassé les 9000 membres, et il est utilisé par de nombreuses personnes, principalement à Tokyo. Le montant total de la réduction de CO2 grâce à l’utilisation du compost a atteint 324 tonnes.

En réponse à l’expansion des utilisateurs, nous nous concentrons maintenant sur la réalisation d’une société axée sur le recyclage en augmentant le nombre de partenaires qui acceptent le compost et en organisant régulièrement des conférences pour que les utilisateurs approfondissent leurs connaissances.

◆ Contexte du début de la collaboration

Les deux sociétés font partie du groupe Borderless Japan Co., Ltd. (siège: Shinjuku-ku, Tokyo, président: Kazushige Taguchi), qui développe le social business dans 13 pays à travers le monde. La raison de cette collaboration est que, notamment en Europe, il y a une augmentation rapide des émissions des déchets alimentaires des ménages en raison d’une augmentation du taux de gîte rural et dans un contexte de restrictions de sortie prolongées en raison du Covid19. En outre, comme l’intérêt pour les jardins potagers augmente plus que jamais, des efforts peuvent être faits pour recycler les déchets alimentaires de cuisine, et le compost LFC, peut être utilisé pour le jardinage comme des éléments fertilisants pour votre sol. Désormais en vente en Europe.


Yuiko TAIRA (LFC) et Tomoko KAWANAMI (TOÏRO)

◆ Aperçu de la collaboration

En tant que première collaboration, sous la supervision du Local Food Cycling, TOÏRO lancera la commercialisation du kit de compost LFC édition PARIS fabriqué en France. En tant que caractéristique du produit, compte tenu du climat européen, un feutre en polyester non tissé en matériau recyclé de 2 mm d’épaisseur certifié GRS (Global Recycled Standard) est utilisé pour la fabrication des sacs intérieurs et extérieurs du compost afin de conserver la température appropriée. Le sac est d’une couleur gris clair, qui est légèrement plus lumineux que celui du Japon. L’étiquette utilisée est un tissu fait de fil certifié GRS. Le sac a une fermeture éclair étanche qui empêche l’eau de pénétrer et d’attirer les insectes. Le substrat qui est le matériau de base (matière première à mélanger avec les déchets alimentaires) est inclus dans l’ensemble, il a une composition unique qui supprime la génération de mauvaises odeurs, il est composé de matériaux d’origine organique. Nous utilisons du papier 100% recyclé et des matériaux recyclables pour les matériaux d’emballage afin de garantir la prise en compte de l’environnement.

◆ Développement futur

Tout en développant des activités de vente principalement dans les zones urbaines comme Tokyo et Paris, nous favorisons des alliances avec des fermes citoyennes et le maraîchage local afin de développer un circuit court et écologique. De plus, afin d’encourager l’interaction entre les utilisateurs, nous prévoyons de mettre en œuvre conjointement des cours de compostage pour les débutants et de l’entraide entre membres de la communauté.

À propos du Local Food Cycling

-Entreprise: Fabrication et vente de compost. Développer le compost LFC après 20 ans d’activités de recherche de diffusion à NPO afin de relier la vie quotidienne et l’amélioration des sols et créer un cycle alimentaire dans un rayon de 2 km.

Notre mission est de fournir l’expérience et la valeur du compost en tant qu’activité écologique à laquelle même les citadins peuvent facilement participer. Nous vendons actuellement deux types de compost urbain afin que de nombreuses personnes puissent participer à la création d’un avenir durable.

-Siège: 4-14-1, Tanozu, Higashi-ku, Fukuoka City, Fukuoka Prefecture, Japon
-Présidente: Yuiko Hira
-Établi: 3 octobre 2019
-URL du site web de l’entreprise : https://lfc-compost.jp/

Articles